Parlez à propos

Les Portes du Temps



Projet inscrit dans le cadre de l’opération “Les Portes du Temps” 2016 du Ministère de la Culture et de la Communication.

A cette occasion Les ailes de Caïus ont mis en place des ateliers de réalisation de court-métrages pour découvrir des lieux et des monuments emblématiques de la Baie du Mont-Saint-Michel, en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux – Abbaye du Mont-Saint-Michel, le Scriptorial et le Fonds Ancien d’Avranches.

A la fin du projet, nos jeunes réalisateurs recevront un « Pass Ambassadeurs » qui leur permettra de retourner gratuitement sur les lieux de tournage et de faire découvrir à leurs familles leur patrimoine culturel.








Semaine d’immersion à Avranches pour la  réalisation d’un court-métrage. Séjour proposé à 21 jeunes de 10 à 18 ans de découvrir, sous forme d’un stage, pour la fabrication d’un film et pour la découverte du patrimoine historique d’Avranches et du Mont Saint Michel. 

L’idée était d’offrir une occasion privilégiée de découvrir un patrimoine ancien et leur territoire, au travers de pratiques contemporaines.

À destination des jeunes du quartier prioritaire de la Turfaudière-Mermoz et des autres quartiers d’Avranches.
Chaque jour constituait également un temps fort de vie collective. C’est donc un espace temps important pour favoriser l’apprentissage de la vie en groupe : tâches liées à la vie matérielle du séjour comme le rangement, cuisine, vaisselle.



Parlez à propos                 

75010,Paris (France)